Avec Maxent Foulon Vidéaste reporter, fondateur d’OLY Studio, réalisateur de video reportages, parmi lesquels on peut citer : « les abeilles », « les océans ».

La classification des algues est complexe. Pour simplifier, on peut les cataloguer en quatre grands groupes : vertes, brunes, bleues et rouges.

Ce sont les toutes premières formes de vie apparues sur terre il y a 3,8 milliards d’années et constituent, aujourd’hui la base de la chaîne alimentaire marine. Elles servent aussi d’abri pour des espèces marines (poissons, crustacés…) Elles permettent aussi de lutter contre l’érosion des plages en amortissant les vagues lors des tempêtes.

Ce sont majoritairement des eucaryotes (cellules à noyau structuré). Leur morphologie est très diversifiée : elles sont unicellulaires ou pluricellulaires. La reproduction peut être asexuée par mitose, bipartition pour les unicellulaires, bourgeonnement ou fragmentation pour les autres. Elles sont consommées pour leur richesse nutritionnelle, l’alimentation du bétail, la cosmétique, ou dans la manufacture de produits finis.

 

 

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.